Faire du développé couché français, debout et assis – avec une barre et des haltères

Faire du développé couché français, debout et assis – avec une barre et des haltères post thumbnail image

Pour que vos triceps soient en pleine forme, vous devez les entraîner. Cela vous aidera avec l’un des exercices les plus efficaces – le développé couché français, ainsi que des options pour faire cet exercice en position assise et debout.

Le secret de la puissance mains

Lorsque les débutants viennent au gymnase, la première chose qu’ils veulent faire est de développer leurs biceps. Ils ne savent pas que la majeure partie du volume des bras est formée par le muscle qui redresse le bras – le triceps. Il est situé sur le dos de la main.

Работа трицепсов

Mais avec les biceps c’est une autre histoire – si vous vous concentrez seulement dessus, les bras seront minces et vos réalisations physiques seront réduites à néant – l’épaisseur des bras n’augmentera pas beaucoup. Un biceps rond n’a pas d’importance lorsque l’arrière du bras est plat et fin, sans aucune trace de relief.

Par conséquent, on va balancer les triceps ! Pour ce faire, nous nous familiariserons avec un exercice tel que le développé couché français. Il existe de nombreuses variantes d’exécution – il sera correct de le faire à une main, à deux, et avec des haltères et avec une barre EZ.

La technique est à peu près la même, sauf pour les positions de départ. Il y a un développé couché français, un développé couché français et un développé couché. On l’appelle parfois un élévateur d’haltères couché, un élévateur d’haltères assis, mais ce n’est pas vrai. Si nous parlons d’haltères, alors l’exercice s’appelle une rangée d’haltères par derrière la tête, ou une presse d’haltères par derrière la tête.

Analysons dans l’ordre comment se présente telle ou telle version de la presse française fait.

développé couché français de différentes positions

développé couché

Le développé couché français s’effectue selon la technique suivante :

  1. Recherche d’un banc horizontal. Un incliné fera l’affaire si vous le redressez complètement. Il est conseillé de mettre une serviette ou un T-shirt sous la tête.
  2. Il est plus pratique d’utiliser un manche EZ. Il a une forme incurvée spéciale qui vous permet de faire pivoter vos bras d’une certaine manière, en pompant soit la partie externe, soit la partie interne du triceps. Le plus souvent, la barre est prise avec une prise étroite.
  3. On pose la barre sur les genoux, on s’allonge et on la prend derrière la tête.
  4. Les bras légèrement fléchis aux coudes vont derrière la tête pour que les coudes soient au niveau du front… C’est la position de départ de cet exercice.
  5. Pour affiner la prise en main, placez vos mains sur les côtés de la boucle centrale de la barre EZ, paumes tournées vers vous (prise en main droite).
  6. Pliez vos bras pour que la barre soit près du sommet de la tête (presque en contact).
  7. Redressez lentement les bras, mais ne les redressez pas complètement, il n’est pas recommandé de « claquer » le articulations du coude.
  8. Faites 10 répétitions d’échauffement. Ensuite, nous abaissons la barre à la ceinture, nous nous asseyons et la posons sur le sol. S’il y a un partenaire, il peut vous aider à saisir la barre et à l’abaisser au sol.

Le développé couché français avec haltères se fait de la même manière, seuls les bras sont tournés un peu différemment : vous prenez les poignées des haltères afin qu’elles soient parallèles les unes aux autres.

Nuances importantes de technique :

  • Vous devez essayer de rapprocher vos coudes le plus possible. Lorsqu’ils s’étendent sur les côtés, la charge passe du faisceau postérieur du triceps au latéral, ou généralement au latissimus dorsi.
  • Si les poignets font mal (cela peut être parce qu’ils se plient de manière développé couché), vous devez porter des bracelets ou enrouler des bandages autour de vos poignets.

Le développé couché haltères français prend tout son sens lorsque toutes les barres sont engagées.

Выполнение французского жима с гантелями

Presse assise

La presse assise française s’effectue sur un banc incliné avec le dos à angle droit.

Les haltères sont les meilleurs pour faire l’exercice correctement.

Difficulté à jouer avec la barre – position des mains inconfortable. Lors de l’exécution d’une presse française avec une barre, il est difficile d’obtenir une position des bras telle que les épaules soient perpendiculaires au sol. Habituellement, ils sont légèrement inclinés vers l’avant et l’exercice commence à ressembler à une barre d’haltères assise.

Si vous décidez d’utiliser une barre droite ou EZ, il est préférable de le faire allongé, si vous le faites, prenez des haltères.

Option avec deux haltères

Technique :

  1. Prenez 2 haltères, dépliez-les de manière à ce que les crêpes soient devant et derrière, vos mains doivent être orientées paumes l’une vers l’autre.
  2. Levez les bras avec des haltères légèrement pliés à la coudes au-dessus de votre tête. Essayez de régler l’angle de votre épaule par rapport au sol à 90 degrés.
  3. Pliez vos coudes pour que votre épaule ne bouge pas sur les côtés. Prenez les haltères derrière votre tête à un angle aigu au niveau du coude.
  4. Soulevez le poids à sa position d’origine.

Faites 10 répétitions d’échauffement avec une lumière poids, puis attrapez un travailleur et faites 3 à 4 séries de 8 à 10 répétitions. Assurez-vous que vos coudes ne s’étendent pas sur les côtés.

Si vous tournez vos bras différemment, les plaques d’haltères vous empêcheront d’abaisser les poids à un angle suffisant derrière votre tête . Par conséquent, les bras sont orientés exactement comme indiqué ci-dessus.

Option avec un haltère

Un haltère doit être fait en français presse debout ou assis sur un banc.

Техника французского жима с одной гантелью

La technique est la suivante :

  1. On prend un haltère dans la main droite. Nous le montons, l’épaule est strictement perpendiculaire au sol.
  2. Nous tournons le bras de manière à ce que, lors de la flexion, l’haltère aille sur le côté de la tête et non strictement en arrière.
  3. Avec la main gauche on soutient la droite pour qu’elle ne glisse pas sur les côtés pendant l’exercice.
  4. On fait 10 répétitions d’échauffement pour chaque bras, on prend le poids de travail et on fait 3 séries de 10 fois à l’échec.

Les poids sont petits ici, mais comme cet exercice est le dernier le jour du triceps, vous aurez peu de force. Nous le faisons par brûlure, par fatigue. Si nécessaire, nous réduisons chaque série, ou demandons à un partenaire de vous aider à remettre l’haltère dans sa position d’origine au-dessus de votre tête.

Une autre façon de travailler avec un seul haltère, mais à deux mains :

  1. L’exercice ressemblera à un pull assis. Nous saisissons l’haltère à deux mains pour la crêpe, en la passant entre l’index et le pouce de chaque main.
  2. Nous ramenons l’haltère au-dessus de la tête, nous essayons de garder nos coudes plus près des oreilles, et non tournez-le.
  3. Pliez nos bras en abaissant l’haltère derrière la tête. Nous levons. Nous faisons cela 10 fois pour vous échauffer, si vous n’êtes pas encore échauffé. Avec un poids de travail, vous devez faire 10 répétitions en 3 séries.

Vous pouvez faire un français presse avec haltères debout.

Technique de presse debout

La presse française debout peut également être réalisée avec une barre ou des haltères, mais cette dernière est plus pratique. La technique avec haltères ayant été envisagée dans le cas précédent, nous allons ici démonter la barre.

La technique est la suivante :

  1. Prenez la barre, placez vos pieds à la largeur des épaules.
  2. Redressez vos épaules, tirez votre bassin en arrière.
  3. Regardez devant vous, vous ne pouvez pas incliner la tête !
  4. Soulevez la barre pour que vos coudes soient vers le haut et que votre épaule soit au sol en formant un angle droit.
  5. Les coudes n’ont pas besoin d’être écartés ou rapprochés. Ils doivent être parallèles les uns aux autres.
  6. Ne tendez pas non plus complètement vos bras. Abaissez le poids derrière votre tête à un angle possible. Ramenez-le.
  7. Si vous ne vous êtes pas étiré, faites 10 répétitions avec une barre vide (pour les filles) ou un poids léger. Ensuite, définissez votre poids de travail et faites 3 séries de 10 répétitions.

La presse française n’est pas la version la plus courante de cet exercice. C’est gênant car la colonne vertébrale reçoit une charge supplémentaire. Cela doit être fait lorsqu’il y a peu d’espace dans le gymnase ou que tous les bancs sont occupés.

Quelle option faire et quand

Le développé couché français incliné (dos à 90 degrés), debout ou couché, se fait après des exercices de base, par exemple, après développé couché ou barres parallèles. Enfin, vous devez effectuer une extension d’haltères par derrière la tête.

À la fin de l’entraînement, vous devriez sentir que vos triceps ne peuvent plus rien serrer. Si oui, la formation a été correcte et réussie !

Les erreurs et comment les éviter

Respiration

La technique de respiration est la même dans tous les exercices. Pour une raison quelconque, certains athlètes ne savent pas quand inspirer et quand expirer. Apparemment, le fait que différents exercices soient effectués de différentes manières est trompeur. C’est en fait simple.

Lorsque vous faites un ascenseur, poussez, appuyez, puis vous expirez par la bouche. C’est l’effort auquel vous expirez.

Lorsque vous remettez le poids en arrière, c’est-à-dire dans les moments où un effort maximal n’est pas requis de la part de vos muscles, inspirez de l’air par le nez. C’est simple !

Position des coudes

Les coudes espacés sur le côté facilitent la réalisation. Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’exercice, gardez vos coudes rapprochés (appuyez-les contre votre tête).

Séquence d’exercices incorrecte

L’extension des bras sur le bloc et la presse française debout ou assise sont très similaires. Cela n’a aucun sens de s’épuiser sur un exercice et d’en essayer un autre.

Si vous décidez de faire les deux exercices en un seul entraînement, répartissez la charge de manière à en avoir assez pour les deux exercices. Par exemple, 2 séries de développé couché et 3 séries d’extension, ou vice versa.

Articulations douloureuses

L’exercice est considéré comme dangereux pour les coudes. C’est vrai. Si vous avez des coudes vulnérables, nous vous recommandons d’utiliser des coudières de dureté moyenne (achetées dans les salons orthopédiques) ou des bandages élastiques.

Related Post