Pas de squats seuls – pourquoi les fesses ne poussent-elles pas et que faire à ce sujet ?

Pas de squats seuls – pourquoi les fesses ne poussent-elles pas et que faire à ce sujet ? post thumbnail image

Les propriétaires de ce problème savent le plus souvent exactement ou intuitivement la raison – muscles non entraînés, prédisposition génétique ou silhouette trop mince. Mais parfois, la cause n’est pas dans le muscle fessier, mais dans une mauvaise humeur ou une nutrition inadéquate.

Raison 1. Faible en calories

La nourriture doit avoir une valeur énergétique – sinon le corps n’a nulle part où puiser de la force pour la croissance musculaire, y compris les fesses. Les filles qui suivent un régime ne comprennent pas toujours clairement que les choses évoluent lentement et sûrement vers l’anorexie.

De plus, de nombreuses filles veulent simultanément perdre du poids et gonfler les fesses, ce qui est en principe impossible – après tout, vous avez besoin d’un déficit calorique pour perdre du poids et d’un surplus pour la croissance musculaire. C’est pourquoi vous devez d’abord brûler les graisses puis gagner de la masse musculaire, ou, si vous n’avez pas de problèmes de surpoids, calculer correctement l’apport calorique pour une série réussie.

Les calories proviennent de la nourriture et le corps les dépense non seulement pour la construction des tissus, mais aussi pour la respiration, le rythme cardiaque et la digestion. Par conséquent, un adulte a besoin d’au moins 1500 kcal par jour juste pour maintenir son poids actuel. Pour la croissance musculaire – encore plus. Lorsque cette barre est abaissée, le corps commencera à digérer d’abord les muscles, puis un peu de graisse. De ce fait, les fesses peuvent s’affaisser voire devenir flasques, car les muscles en dessous vont perdre du volume, et la peau ne sait pas se resserrer rapidement.

Sortie : augmentez la consommation quotidienne de callas. Il est important non seulement d’augmenter l’apport calorique, mais aussi d’observer le bon ratio de BJU. Bien sûr, il est préférable de contacter un professionnel (nutritionniste ou entraîneur personnel) pour la bonne composition de l’alimentation.

Raison 2. Je ne sens pas le muscle cible

Pour gonfler le cul, vous devez d’abord sentir le muscle qui travaille. Si les entraînements sont effectués de manière mécanique ou incorrecte, alors au lieu de l’endroit souhaité, il y a un grand risque de gonfler vos jambes ou de ne pas ajouter de volume du tout. Tout exercice doit être effectué de manière efficace, en réfléchissant à sa signification et aux groupes musculaires agissants. Il est préférable d’effectuer 2 à 3 exercices efficacement que de tout faire rapidement et d’une manière ou d’une autre.

Sortie : au tout début de l’entraînement, vous devez vous déconnecter des pensées étrangères et vous concentrer pleinement sur les exercices, en contractant ou en sollicitant le muscle au rythme de l’action. Ne parlez en aucun cas à quelqu’un ou ne vous laissez pas distraire pendant l’exécution de l’approche.

Выпады без веса

Raison 3. Il n’y a pas de solde BZHU

Le BJU, ce sont des protéines (matière), des graisses (donnent une sensation de satiété, aident les vitamines à être absorbées, sont nécessaires à la synthèse de nombreuses hormones) et des glucides (constructeurs). Le manque de glucides peut entraîner une fonte musculaire, alors ne mangez pas de protéines seules et oubliez tout le reste. Pour calculer la quantité requise de substances, vous devez consommer quotidiennement pour chaque kg de corps :

  • 3-5 gr. glucides (pour un poids de 50 kg, vous devez consommer au moins 150 grammes de glucides complexes par jour) ;
  • 2 gr. protéines (50 kg au moins 100 grammes par jour) ;
  • 1-1,5 gr. matières grasses (pour 50 kg – au moins 50 grammes par jour).

Déconnexion : afin de développer les muscles fessiers, l’équilibre ci-dessus de BJU doit être respecté. Avant l’entraînement (1,5 à 2 heures), il vaut la peine de manger des glucides complexes – sarrasin, riz, flocons d’avoine, pâtes et protéines – poulet, viande, poisson, fromage cottage, œufs. C’est la même chose après l’entraînement. Et quelques autres de ces astuces par jour. Les graisses comprennent les noix, l’huile de lin ou l’huile de poisson.

Продукты правильного питания

Raison 4. Pas assez de repos

La croissance de n’importe quel muscle, y compris le muscle fessier, ne se produit pas pendant l’entraînement, mais après celui-ci. Si vous faites constamment de l’exercice au gymnase ou si vous faites les exercices avec fanatisme à la maison, le muscle souhaité ne se développera pas. Il est impératif de se laisser le temps de récupérer.

Sortie : Cela vaut la peine de se reposer pleinement et pour le plaisir entre les entraînements. Vous n’avez pas besoin de vous entraîner plus de 2-3 fois par semaine. Dans le même temps, il vaut la peine de surveiller votre état émotionnel – avec une humeur positive et l’absence de stress, de périodes dépressives, le résultat apparaîtra plus rapidement.

Raison 5. Mauvais sommeil

L’importance du sommeil est souvent sous-estimée, mais l’insomnie et d’autres troubles aggravent l’humeur, réduisent l’efficacité et rendent la journée sans joie. Je veux tout abandonner, me cacher dans un coin sombre et bien dormir. Il n’y a pas de force et de désir de s’entraîner. La récupération musculaire se dégrade, jusqu’à une absence totale de progression.

Sortie : Dormez au moins 8 heures. Si vous vous levez à six heures du matin, le soir, vous devez vous coucher à dix heures, pas plus tard. Dormir avant midi un week-end ne signifie pas un repos de qualité, après quoi vous pouvez vous sentir complètement dépassé. Il est conseillé de respecter l’augmentation habituelle, en la décalant le week-end de pas plus de 2 heures.

Raison 6. Prédisposition génétique

Tout est héréditaire, y compris la forme des fesses ou la croissance musculaire en général. Pour une fille, avec un minimum d’effort investi, les fesses deviennent une source de fierté, tandis que l’autre devra faire plus d’exercices avec moins de résultat.

Exit : s’il y a vraiment une prédisposition génétique à un cinquième point plat, vous devriez vous dire : « Je peux aggraver mes données génétiques, mais je peux m’améliorer ». Il faut travailler à l’amélioration, même si ce travail sera plus lent et plus difficile. Réjouissez-vous de tout progrès, même subtil. Réduisez la quantité d’exercices cardio – ils ralentissent souvent la croissance musculaire.

Raison 7. Programme d’entraînement constant et monotone

Souvent, après deux ou trois mois d’entraînement, on a envie de voir le résultat, et son absence est alarmante. Il existe de nombreux exercices pour les muscles fessiers :

  1. Deep squats (sous parallèle, toujours avec le dos droit, étude consciente des muscles fessiers), y compris Smith.

    Приседания со штангой на плечах

  2. Fentes avec des haltères ou avec une barre sur les épaules, les marches doivent être larges.

    Упражнение выпады с гантелями

     

    Выпады со штангой на месте

  3. Balançoires fessiers (arrière et latéral) avec et sans machines à blocs.

    Махи ногой с отягощением

     

    Махи ногой назад в кроссовере

  4. Soulevé de terre avec haltères et flexions d’haltères roumains.
  5. Poussée d’haltères avec les cuisses (« pont fessier »).

Sortie : Le muscle fessier est gros, et il faut plus de temps pour le gonfler, à partir de six mois ou plus, tout est individuel. Une variété d’entraînements aidera à rapprocher le résultat souhaité. L’important n’est pas que ce soit plus amusant (même si c’est aussi un plus), mais que le corps s’habitue à des mouvements monotones.

Raison 8. Aucun progrès dans les poids ou sélection incorrecte des exercices

Le corps s’habitue progressivement à la cha

Le principal stimulus pour la croissance musculaire est une charge importante, il ne faut pas croire divers programmes comme « comment gonfler les fesses en 4 semaines », où seuls des exercices sont proposés au sol et sans poids supplémentaire (ou maximum avec un élastique). C’est juste du marketing, le résultat d’un tel programme ne peut qu’obtenir un résultat génétique. La croissance des fessiers nécessite un travail acharné et une progression constante des poids de travail. Naturellement, vous ne vous accroupirez pas immédiatement avec une barre de 50 kg, mais vous devez vous y efforcer, et après 6 à 9 mois, c’est un résultat tout à fait réalisable. La plage de répétitions correcte pour une série est de 8 à 15.

Sortie : augmentez progressivement la charge, sans casser la technique de l’exercice. N’utilisez pas de machines ou de travail en apesanteur à la place d’exercices d’haltères ou d’haltères lourds.

Conclusion

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fesses ne poussent pas, mais tout peut être corrigé ou corrigé. La chose la plus importante est l’autoréglage. Dans la salle de gym, vous n’avez pas besoin de passer une ou plusieurs heures épuisantes, mais de vous concentrer sur un travail productif et positif. Grâce au sport, le corps guérit et le corps prend la forme désirée. Vous êtes maintenant en train de vous créer et il est préférable de vous inspirer pour vous aider. Après cela, cela vaut la peine de manger avec appétit – le corps mérite un apport complet d’aliments sains et en a besoin.

Related Post