Qu’est-ce que le bodyflex ?

Qu’est-ce que le bodyflex ? post thumbnail image

Bodyflex est la tentative la plus réussie de vendre aux femmes ordinaires l’idée de faire des exercices tous les jours. C’est un hybride de respiration yogique « nauli », les vergetures les plus simples et les poses statiques. Le but de la leçon est de perdre du poids exclusivement dans les zones à problèmes et de rajeunir le visage.

Comment bodyflex est-il apparu et qui est son créateur ?

L’histoire de l’émergence de la gymnastique se trouve dans le livre de Greer Childers. Et l’auteur elle-même peut être vue sur Youtube. Greer a cependant un site Web en anglais. Elle était la femme d’un médecin et souffrait beaucoup d’oisiveté. Plus précisément, de la dure vie d’une femme au foyer américaine. Elle n’a pas assez dormi, a trop mangé, s’est sentie dégoûtante et a récupéré des vêtements jusqu’à la taille 16. Pour que vous compreniez, la taille russe 46 est de 8.

Que seul le pauvre n’a pas fait, sauf pour une alimentation rationnelle et un entraînement en force. Greer est allée à l’aérobic, mais ses jambes ne faisaient que s’épaissir et son estomac, s’il diminuait, c’était très insignifiant. Elle ne mangeait que des légumes et ne mangeait pas du tout, mais elle a ensuite interrompu le régime. Au fait, le plat préféré de Childers est le shawarma, c’est-à-dire les burritos, ce qui explique beaucoup de choses.

Le mari est parti, la joie de vivre l’a accompagné. Et s’il n’y avait pas eu un voyage chez un gourou ésotérique et une formation aux exercices de respiration « pour le prix d’une Cadillac », Greer serait restée dans une robe de « Omar Tent », comme elle appelle elle-même des tenues pour le plein.

Après un certain temps, le praticien de la respiration Childers a perdu du poids. Et puis j’ai créé un complexe matinal de 15 minutes, inclus des exercices uniquement pour les zones à problèmes et le visage, et j’ai suivi le schéma info-business moleté. Premièrement – des séminaires dans des villes américaines. Puis – un livre sur la perte de poids, qui est devenu un best-seller. Suivant – « Jimbar ». Ce n’est pas une bande de résistance très pratique pour les exercices statiques à la maison. Après – vente de cassettes vidéo et de livres. Et enfin, tout est pareil, mais via le site internet.

Bodyflex, c’est quand une personne expire d’abord brusquement, puis rentre son estomac en raison du vide et prend une sorte de posture statique. Après s’être tenu de cette façon pendant 8 temps lents, il peut inspirer et effectuer la répétition suivante.

La gymnastique elle-même semble encore plus étrange que la folie russe d’Instagram – un vide. Mais il se vend très bien.

C’est vrai, Marina Korpan, instructrice de programmes de groupe et créatrice de toute une école d’exercices de respiration, écrit que si vous continuez à manger des petits pains, aucune flexion corporelle ne vous aidera. Mais il continue de lui enseigner.

Поза Оттягивание ноги назад в бодифлексе

Idée principale de Bodyflex

L’idée officielle est simple : l’oxygène brûle les graisses dans les zones à problèmes. Soi-disant retenir le souffle crée son déficit dans le muscle de travail, puis il est brusquement « pompé » dans la zone à problème et commence à brûler.

De plus, selon Greer, les exercices statiques sont bien plus efficaces que l’aérobic :

  1. Ils n’entraînent pas d’hypertrophie musculaire, ce qui signifie que les jambes et les bras ne prendront pas de volume.
  2. L’électricité statique ne sollicite pas les articulations et les ligaments, et peut être pratiquée avec des douleurs aux genoux et au dos.
  3. Ils sont un activateur métabolique qui permet au corps de brûler des calories plus rapidement au repos.

Tout cela est formidable, mais le processus d’oxydation des acides gras n’est pas si simple. Notre corps ne peut pas « commencer » avec la combustion des graisses s’il existe des sources d’énergie plus simples, par exemple le glycogène du foie et des muscles. Ou peut-être, mais si le foie et les muscles sont vides et que le corps manque d’énergie. Normalement, le corps humain stocke environ 400 g de glycogène. Cette quantité est obtenue en ajoutant deux rations journalières moyennes d’une femme ayant une alimentation normale. Autrement dit, passer du corps à la combustion des graisses n’est pas si facile.

Le deuxième point est que vous devez activer certains récepteurs du tissu adipeux pour que le processus de combustion des graisses démarre. Et ils ne commencent à travailler que si la personne est en déficit calorique .

15 minutes de charge le matin brûleront environ 50 à 100 kcal, et ce uniquement si le poids est important. Tous les exercices de flexion corporelle ont un impact régional et une faible intensité. Presque personne ne pourra dépasser ces chiffres avec eux.

Qu’est-ce qui fait bouger le corps pour perdre du poids ? Vous apprend à dessiner dans votre estomac et entraîne le muscle abdominal transverse. C’est grâce à cela que les abdomens affaissés sont aspirés et que la taille est réduite. La graisse n’est pas brûlée sans régime. Quant au reste de l’attirail, il ne peut que tonifier un peu les muscles si une personne n’a rien fait auparavant.

L’exercice doit être fait tous les jours à jeun. Le but ici est de faciliter l’aspiration de votre estomac tout en retenant votre souffle.

Le rôle de l’oxygène et du dioxyde de carbone dans la respiration

Les manuels de biologie n’écrivent pas sur le fait que l’oxygène brûle les graisses pendant la respiration. Le rôle de l’oxygène dans l’organisme est de participer à l’oxydation sur les mitochondries des cellules (en relation avec les graisses). Mais les acides gras doivent encore aller dans ces mitochondries. Ils ne seront là que si la réponse hormonale est typique d’un déficit calorique.

Le dioxyde de carbone n’est rien de plus qu’un produit métabolique obtenu à la suite de la respiration cellulaire et rejeté dans l’environnement. Si vous retenez votre souffle, l’oxygène ne sera pas « absorbé dans un plus grand volume ».

En contractant un muscle ou en l’étirant, une personne accélère la circulation sanguine dans la zone de travail. Le sang avec de l’oxygène s’y précipite. Cela accélère théoriquement le métabolisme local. Mais il n’y a aucune preuve scientifique quant à combien.

Greer a écrit qu’une heure d’entraînement peut brûler 6 000 calories. Ensuite, conformément aux exigences de la FDA américaine, cette déclaration a été retirée des livres et des discours, car non prouvée scientifiquement. Bien que l’auteur de la technique fasse référence aux recherches de l’Université de Californie dans son livre, disent-ils, les scientifiques approuvent la flexion corporelle. Mais rien ne prouve qu’il altère le métabolisme local et provoque la combustion des graisses dans les zones à problèmes . Cela fonctionne comme une gymnastique régulière pour augmenter le tonus musculaire et prévenir l’hypodynamie.

Technique Bodyflex

Vous trouverez ci-dessous une série d’exercices pour débutants.

Avant de commencer la leçon, vous devez apprendre à respirer :

  1. Prenez position : pieds écartés à la largeur des épaules, détendez votre ventre et votre visage, posez vos mains sur vos hanches et pliez légèrement les articulations des hanches.
  2. Expirez lentement tout l’air de vos poumons.
  3. Inspirez fortement.
  4. Expirez également rapidement avec une aine éclatante.
  5. Rentrez votre estomac et comptez silencieusement jusqu’à 8.
  6. Poussez la paroi abdominale vers l’avant et inspirez.

Поза для задержки дыхания в бодифлексе

Exercices pour le visage et le cou

« Laide grimace »

Mettez-vous dans une position dans laquelle vous avez appris à respirer, et tout en retenant votre souffle, poussez votre menton vers le haut pour que votre cou se resserre. Effectuez 3 à 5 répétitions, en retenant votre souffle, il devrait y avoir une sensation de tension dans la nuque. Ce mouvement devrait, selon l’idée de l’auteur, faire disparaître les rides du cou et se débarrasser de l’ostéochondrose cervicale.

Lion

Et maintenant, vous pouvez vous redresser ou même vous asseoir si vous pouvez retenir votre souffle en étant assis. Tirez les lèvres vers l’avant avec un tube et tirez la langue. Il est nécessaire de se tenir debout avec un tel visage pendant 8 temps de retard et de répéter l’exercice 3 à 5 fois.

Поза Лев в бодифлексе

Exercices pour la poitrine, la taille, les fesses, les jambes

Diamant

Le seul exercice pour les bras et la poitrine dans tout le complexe Greer. Vous devez vous asseoir sur vos talons sur le tapis, plier les genoux et serrer vos mains devant votre poitrine, en écartant vos coudes sur les côtés. Il est nécessaire de serrer « doigt à doigt », formant un semblant de diamant devant vous. Vous devez pousser fort, tous les 8 comptes. Nouvelles tentatives – 5.

Поза Алмаз в бодифлексе

Tirer la jambe en arrière

L’exercice est familier à tout le monde depuis l’école, mais ici, vous devez le faire de manière statique. Nous nous mettons à quatre pattes, prenons une jambe droite en arrière, raccourcissons les muscles fessiers, levons la jambe et restons debout. Vous devez ressentir une sensation de brûlure dans le muscle et effectuer une pose statique 3 fois de chaque côté.

Related Post