Comment faire du soulevé de terre expliqué en étapes

Comment faire du soulevé de terre expliqué en étapes post thumbnail image

Vous voulez savoir comment faire du soulevé de terre ? Nous vous l’expliquons étape par étape dans cet article sur le soulevé de terre ! Pour que vous puissiez immédiatement réaliser ce pico bello. Nous couvrons le soulevé de terre conventionnel ici, mais si vous voulez en savoir plus sur le soulevé de terre roumain, le soulevé de terre à jambes raides, le soulevé de terre sumo ou le soulevé de terre à une jambe, vous pouvez le lire dans nos autres articles.

Powerbelt et sangles de levage

Pour commencer, notre conseil est d’utiliser une ceinture de puissance et des sangles de levage lors du soulevé de terre. Vous pouvez lire en détail pourquoi et en quoi cela vous aide dans cet article.

Position soulevée

Tenez-vous devant votre haltère et placez vos pieds à la largeur des hanches. Assurez-vous que vous êtes bien debout et pliez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Une erreur courante est que le bas du dos est courbé ou concave. Un dos droit est un aspect important pour prévenir les blessures. De plus, votre tête doit être alignée avec votre dos, donc lorsque vous êtes en bas, regardez le sol à quelques mètres devant vous et lorsque vous êtes debout et debout, vous regardez droit devant vous. Saisissez la barre avec les deux mains. Placez vos mains légèrement plus larges que vos épaules. Vous pouvez choisir la prise en pronation ou la prise mixte. Dans la prise en pronation, vous avez les deux paumes face à vous pour développer autant de puissance que possible. Avec la prise mixte, vous avez une paume face à vous et l’autre paume loin de vous en dessous. Cela vous permet de soulever des poids très lourds car la barre ne glisse pas rapidement de vos mains. Assurez-vous que vous êtes bien échauffé et augmentez lentement pour éviter les blessures avec la prise mixte.

How to deadlift

Levons-nous

Lorsque vous commencez à soulever, vous poussez vos jambes dans le sol, pour ainsi dire, de sorte que le reste de votre corps monte automatiquement. Vos bras restent tendus pendant cet exercice. Les coudes pliés ne peuvent qu’entraîner moins de force et plus de blessures. Lorsque la barre est près de vos genoux, poussez vers l’avant avec vos hanches pour soulever le poids pour le dernier étirement. Attention à ne pas étirer vos jambes trop tôt. Lorsque vous faites cela, la puissance ne vient que de votre dos, vous augmentez donc le risque de blessure au dos.

How to deadlift

En haut

Votre exercice se termine debout et vous étirez le haut du corps et les jambes. Veillez à ne pas trop étendre vos genoux. Ne tirez pas la barre vers le haut avec vos épaules, ne faites pas non plus rebondir la barre, gardez simplement la barre immobile lorsque vous êtes au sommet. Tenez-le pendant une ou deux secondes. Redescendez ensuite de manière contrôlée. Ne le faites pas trop lentement, cela exerce une pression inutile sur le bas du dos et augmente le risque de blessure. En fait, vous faites la même chose que la montée, mais exactement l’inverse. Alors abaissez d’abord le haut de votre corps et lorsque la barre est à peu près à vos genoux, vous abaissez vos jambes. Ne laissez pas tomber la barre sur le sol, mais posez-la tranquillement.

Gardez la tension là-bas tout au long de l’exercice. Maintenant, vous savez exactement comment faire du soulevé de terre ! Bonne chance pour votre formation !

Related Post