Analyse de squat de barre de sécurité Hatfield (Hatfield)

Analyse de squat de barre de sécurité Hatfield (Hatfield) post thumbnail image

Les disciplines de force – musculation, dynamophilie, haltérophilie – sont basées sur des exercices de base, dont l’un est le squat avec une barre. L’utilisation de cet élément dans les programmes d’entraînement permet aux athlètes d’augmenter leur masse musculaire et de développer des indicateurs de force.

La technique d’exercice classique consiste à placer la barre sur le trapèze muscle et deltoïdes postérieurs. Dans ce cas, une condition préalable est le support de la barre avec vos mains. Mais il y a des moments où l’athlète ne peut pas fixer le projectile sur le haut du dos, par exemple, avec des blessures à l’épaule. Pour de telles situations, le célèbre athlète Frederick Hatfield a développé un cou spécialisé.

Contexte historique

Depuis l’enfance, Frederick C. Hatfield, il y a aussi un variante de l’orthographe du nom de famille Hatfield) aimait divers sports : course à pied, football américain, basket-ball. Après avoir servi dans l’armée, il a fréquenté la Southern Connecticut State University, où il a fait de la gymnastique et a participé à des championnats nationaux. En 1969, Hatfield a terminé avec succès ses études avec un baccalauréat en développement physique et récupération. En 1973, il a obtenu son doctorat en psychologie et sociologie du sport.

Après l’obtention de son diplôme, il a enseigné dans des universités américaines pendant plusieurs années. Dans le même temps, Hatfield n’a pas oublié le sport. Il aimait professionnellement l’haltérophilie, mais sans entrer dans l’équipe olympique du pays, il est passé à la dynamophilie. Dans les années 80, il décide de quitter la chaire et de se lancer dans les affaires. Sa passion pour la musculation l’a aidé à fonder une entreprise d’équipements sportifs et d’alimentation.

La dynamophilie a rendu Hatfield célèbre. À l’âge de 45 ans, l’athlète déjà d’âge moyen a pu s’accroupir avec une barre de 1014 livres (460 kg), établissant un record absolu. Dans le même temps, le poids de Frédéric lui-même à cette époque était de 115 kg.

Grâce à ses réalisations dans les disciplines de force, il a reçu le surnom populaire de « Doctor Squat ». Après cela, Hatfield a été de plus en plus invité à jouer le rôle de consultant et d’entraîneur lors de divers événements sportifs.

Lors d’une des séances d’entraînement, Frederick s’est gravement blessé à l’articulation de l’épaule, ce qui a entraîné une longue période de récupération et un refus de s’accroupir avec une barre. L’athlète a réfléchi à la façon de continuer à s’entraîner sans aggraver la blessure. Après plusieurs tentatives, il a réussi à créer une barre pour des squats en toute sécurité.

La coque permettait d’équilibrer la charge sur le système musculo-squelettique et soulager les épaules. L’exercice fut plus tard appelé le Hatfield Squat.

Les avantages d’une barre sécurisée

Les quadriceps sont les muscles les plus gros des membres inférieurs. Par conséquent, leur développement affecte directement la capacité de l’athlète à s’accroupir. La barre Hatfield vous permet d’isoler vos quadriceps et d’augmenter la force explosive des jambes. Regardons les autres avantages de ce shell :

  • Liberté pour les mains. Dans les squats classiques, lorsqu’il utilise des poids importants, l’athlète commence involontairement à « arrondir » le dos, ce qui entraîne souvent un déplacement des disques intervertébraux et des blessures. En utilisant la barre Hatfield pour les power squats, l’athlète est capable de tenir les racks avec ses mains et de maintenir ainsi une position droite du dos pendant l’exécution.
  • Plus de poids. Le projectile de Hatfield vous permet d’augmenter les charges de poids. Lors du passage du « point difficile » de l’ascension, l’athlète s’aide de ses mains en s’appuyant sur les crémaillères. Bien sûr, en compétition, personne ne vous permettra de tenir les arrêts, mais en tant qu’exercice d’entraînement, des squats comme ceux-ci ont un effet positif sur la progression.
  • Facilité d’utilisation. Le cou de Hatfield est équipé d’un oreiller doux qui élimine l’inconfort du cou et les irritations cutanées. De plus, l’athlète n’a pas à tordre et à forcer les poignets, les coudes et les épaules. Un powerlifter peut utiliser ses bras libres pour « ajuster » le corps à l’appareil et améliorer la technique de l’exercice.
  • Praticité. La barre « vide » de Hatfield pèse 40 kg. Il peut être utilisé dans l’entraînement de récupération. Par exemple, des squats légers et légers sont recommandés pour les genoux blessés ou les jambes foulées. En outre, le projectile est idéal pour terminer un entraînement difficile lorsque l’athlète n’a pratiquement aucune force. Dans une telle situation, l’athlète peut s’accroupir en toute sécurité et tenir les supports avec ses mains pour maintenir l’équilibre.
  • Sécurité. Hatfield affirme que 75 % des blessures de squat surviennent lorsque l’athlète s’éloigne des gradins et lorsqu’il remet le projectile sur les butées. En utilisant une barre de sécurité, le powerlifter n’a pas besoin de faire des pas inutiles avec un poids sur ses épaules, augmentant ainsi le risque de blessure au genou. L’exercice s’effectue presque près du power rack.

Les avantages de la barre Hatfield incluent également la position des crêpes. Le projectile est conçu pour que le centre de gravité ne soit pas aligné avec les épaules, mais légèrement plus bas. Cela réduit la charge dangereuse sur la ceinture scapulaire.

Hatfield Squat Technique

Les squats avec barre de sécurité ne diffèrent pas en efficacité des classiques. L’exercice charge qualitativement les muscles des jambes, renforce l’appareil ligamentaire et stimule la croissance de la masse musculaire. Technique Hatfield Squat :

  1. Placez le projectile sur un support d’alimentation à mi-hauteur de la poitrine.
  2. Saisissez les supports de la barre transversale, asseyez-vous et posez le trapèze contre un oreiller.
  3. Placez vos pieds exactement sous la barre et utilisez la force de vos jambes pour retirer le projectile des supports.
  4. Faites un demi-pas en arrière et déplacez vos paumes vers les supports. .
  5. Écartez vos pieds légèrement plus large que les articulations des épaules et répartissez le poids uniformément (il ne doit y avoir aucun déplacement vers les talons ou les orteils).
  6. En inspirant, abaissez doucement le bassin en dessous les genoux. Évitez de trop plier les hanches et les hanches en arrière.
  7. Ne vous détendez pas en bas. Avec une expiration puissante, relevez-vous en position verticale.
  8. En soulevant, aidez-vous avec vos mains pour surmonter le « point mort » qui se produit approximativement au milieu de l’amplitude.

Recommandations de Frederick Hatfield :

  • lorsque vous vous accroupissez avec des poids lourds, demandez à vos partenaires de vous assurer ;
  • pour protéger la colonne lombaire et les genoux, utilisez une ceinture d’haltérophilie et des bandages spéciaux ;
  • si vous voulez prendre plus de poids que d’habitude, essayez d’écarter les jambes plus largement et de les incliner légèrement votre corps vers l’avant lors de la descente.

Related Post