Se remettre en forme après le confinement ? Conseils pour atteindre votre objectif sportif

Se remettre en forme après le confinement ? Conseils pour atteindre votre objectif sportif post thumbnail image

Aii…les gymnases sont fermés depuis le 15 décembre. N’avez-vous pas transformé le bureau en salle de musculation pendant le confinement ? Il y a alors de fortes chances que vous ayez perdu de la masse musculaire. Non seulement vous ne pouviez pas vous entraîner comme vous le voudriez, mais vous vous asseyiez encore plus souvent. Pas de marche jusqu’à l’arrêt de tram ou la machine à café du bureau. Même le trajet à vélo jusqu’à la salle de sport est ignoré. Et ce sac de chips se trouve souvent à portée de main. Vous ne pouvez pas, comme moi, attendre que les gymnases puissent rouvrir ? Pas de soucis, avant de vous en rendre compte, vous pouvez à nouveau développer votre masse musculaire, vous remettre en forme et rendre votre corps plus fort. Soyez malin cependant : avec ces conseils vous atteindrez votre objectif sportif après le confinement et vous serez en forme en un rien de temps.

Voici comment atteindre votre objectif sportif après le confinement

Conseil n°1 : Fixez-vous un objectif concret

Vous devrez ajuster l’objectif de remise en forme que vous aviez. Pensez à un nouvel objectif et rendez-le concret et mesurable, par exemple : « dans 1 mois je veux pouvoir faire du développé couché 60 kg » ou « d’ici la fin du mois tenir la planche pendant 5 minutes » ou « 30 push- ups en une seule fois en trois semaines complètes’.

Fixez-vous des objectifs petits et grands afin d’avoir plus de moments de victoire alors que vous travaillez vers quelque chose de grand. Une veste que l’on peut facilement refermer (ou pas and) et courir jusqu’au tram sans haleter pendant 10 minutes. Aussi important : assurez-vous que votre nouvel objectif sportif est réaliste. Cela m’amène à ce qui suit…

Lockdown Sportdoel

Astuce n°2 : Construisez lentement et soyez patient

La tentation est grande de continuer au niveau où vous vous étiez arrêté. En fait, vous pourriez même vouloir aller plus loin. Après tout, vous avez quelque chose à rattraper. Cependant, ce n’est pas sage : il y a de fortes chances que vous subissiez des blessures.Après le confinement, vous devrez vous accumuler lentement : de l’intensité, du rythme et de la quantité de kilos à la durée de votre entraînement. Et bien que vous ayez sans doute envie d’une bonne séance de transpiration, il vaut mieux ne pas commencer par des entraînements intensifs quotidiens. Assurez-vous d’avoir suffisamment de moments de repos entre les séances d’entraînement, afin que vos muscles puissent récupérer (et se développer) et que vous réduisiez les risques de blessures. Si vous êtes un adepte du fitness, laissez par exemple votre montre de sport à la maison. Courir au toucher. Ne vous concentrez pas sur des résultats rapides, vous pourriez alors vous arrêter et vous blesser.

Lockdown Sportdoel

Conseil n°3 : Prévenir les blessures

Vous ne pouvez malheureusement pas espérer continuer à votre ancien niveau. Après des mois d’inactivité, il est important que vous vous concentriez sur la prévention des blessures. Quelques conseils pour développer votre formation :

– Effectuez-vous toujours un bon échauffement avant de commencer votre entraînement. La recherche scientifique montre qu’il est essentiel d’échauffer vos muscles et d’assouplir les articulations, afin de minimiser les risques de blessures.

–  Commencez votre entraînement bien reposé et avec suffisamment d’heures de sommeil. (En savoir plus ? C’est l’effet de la privation de sommeil sur la croissance musculaire et la récupération.)

–  Buvez beaucoup d’eau. Avec une carence, le cartilage de vos articulations devient plus rigide et plus faible. De plus, vos muscles ne peuvent pas fonctionner de manière optimale, ce qui peut entraîner des blessures.-  Ne vous focalisez pas sur ce que vous pouviez faire avant, mais concentrez-vous sur votre nouvel objectif sportif et sur l’endroit où vous voulez aller.

Lockdown Sportdoel

Astuce n°4 : Préparation

Vous êtes définitivement prêt à partir, alors n’attendez pas la dernière minute. Reprenez votre exercice quotidien. Considérez-le comme un bon échauffement. Faites des pompes à la maison, courez dans le parc et relevez un défi de squat pendant le verrouillage corona. De cette façon, vous vous y prendrez rapidement lorsque les salles de sport ouvriront leurs portes.

Enfin, ne vous inquiétez pas : bien que vous ayez probablement perdu de la masse et de la force musculaires, vos muscles ont de la mémoire et vous remonterez le niveau plus rapidement.

Related Post