Comment améliorer l’endurance dans les entraînements CrossFit ?

Comment améliorer l’endurance dans les entraînements CrossFit ? post thumbnail image

Le crossfit est un sport délicat, surtout lorsqu’il s’agit de planifier l’entraînement. Il y a tellement d’aspects de la préparation à considérer.

Mais il y a une chose qui doit être priorisée, et c’est la vitesse à laquelle les WOD sont exécutés. Si vous ne sentez pas votre seuil d’endurance, votre productivité sera limitée.

Si la pratique du mouvement ou le développement de la force peut être effectué à une intensité plus faible, alors les metcones peuvent être une source de préoccupation. De nombreux athlètes ont tendance à négliger un travail régulier et de faible intensité. Махи канатами

Crossfit & Condition

Beaucoup se sont demandé pourquoi certains des athlètes les plus forts de la planète s’effondrent d’épuisement dans des complexes qui n’auraient pas dû causer de problèmes. Certains leur reprochaient leur manque d’expérience, d’autres cherchaient la raison dans la chaleur incroyable et la forte compétition. Bien qu’il y ait une explication physiologiquement évidente à cela.

Ces athlètes étaient plus dépendants du métabolisme glycolytique. Lorsque vous vous entraînez à haute intensité, vous vous adaptez à cet environnement. La glycolyse est le système énergétique dominant et s’améliorera avec l’exercice continu.

Le métabolisme oxydatif peut être amélioré avec un entraînement de haute intensité, mais uniquement par plusieurs mécanismes. De nombreux processus associés à l’oxydation ne peuvent être améliorés qu’en augmentant la durée de l’exercice. Ceci est souvent négligé et des entraînements courts et de haute intensité sont choisis. Pourtant, ce n’est que le chaînon manquant sérieux dont vous avez besoin pour développer votre endurance. Si vous avez des doutes quant à l’achat d’un brûleur de graisse, vous pouvez vous renseigner sur les clenbuterol resultat sur Internet.

Réserves glycogéniques et base aérobie

Nos réserves de glycogène sont relativement petites, et plus notre capacité physique est grande, plus nous épuiserons rapidement le glycogène. Nous ne pouvons pas soutenir longtemps une activité aussi épuisante. Nous avons besoin d’une base aérobie pour soutenir notre productivité au travail. Plus le seuil d’oxydation est élevé, plus la charge de travail durable est élevée.

Voici une façon d’aborder cette question :

  1. Notre base aérobie est notre « vitesse de croisière ».
  2. Nos systèmes anaérobies et ATP sont notre « boost ».

Le schéma ci-dessous montre trois athlètes. L’athlète « A » a une forte base aérobie (système oxydatif), un potentiel anaérobie supérieur à la moyenne (système glycolytique) et des niveaux d’ATP supérieurs à la moyenne.

L’athlète « B » a un niveau moyen de système aérobie, mais dépasse de manière significative l’athlète « A » en endurance anaérobie. Son « stockage » d’ATP est à nouveau supérieur à la moyenne.

Et ici, l’athlète « C » est un athlète débutant, et nous en avons besoin pour rendre la comparaison plus claire.

Bien que l’Athlète A et l’Athlète B soient assez similaires dans leurs performances globales, l’Athlète A a un système oxydatif puissant. Il a une efficacité élevée et à long terme. L’athlète B est presque le même que l’athlète A en général, mais ne sera jamais compétitif si l’activité est prolongée. Il peut effectuer des entraînements courts et intenses avec des résultats similaires ou meilleurs que l’athlète A, mais ne pourra maintenir une intensité élevée que pendant une courte période.

Отдых после бега

Comment développer une base aérobie ?

Pour préparer un athlète, il est important qu’une sorte de travail de style « marathon » soit inclus dans son programme d’entraînement. Cela lui garantit une forte endurance aérobie. Un entraînement plus long dans ce style favorise des changements structurels bénéfiques pour le système cardiovasculaire.

L’exercice à long terme, continu et de faible intensité peut considérablement améliorer votre endurance. Ce type d’entraînement fonctionne également bien avec les compétences techniques, donc l’intersaison est le moment idéal pour le faire. Les entraînements doivent durer de 60 à 90 minutes, y compris des exercices continus de faible intensité (environ 70 à 80 % de la FCmax).

Les exercices d’endurance suivants sont idéaux :

  • jogging ;
  • vélo ;
  • voyage en orbite ;
  • rameur à la machine ;
  • nager.

Bien que cela puisse sembler ennuyeux, le volume pulmonaire joue un rôle important dans la promotion des adaptations cardiovasculaires structurelles. Lorsqu’un athlète approche du début de sa saison de compétition, il peut reprendre un travail plus intense. Mais il est important de comprendre que pour obtenir un succès exceptionnel, une partie suffisamment importante du plan de formation annuel doit être consacrée à une telle formation.

Athlètes & Endurance

Jason Kalipa et Chris Hinshaw sont très appréciés dans la communauté CrossFit. Tous deux ont exprimé assez haut leur opinion sur la possibilité de s’appuyer précisément sur l’endurance de l’athlète, son moteur. Une grande partie de ce moteur dépend du développement de la capacité aérobie. La capacité anaérobie n’agit presque que comme un réglage pour ce moteur. Lorsque la durée de charge anaérobie est dépassée, le système aérobie décide de tout. Les précédents Jeux Crossfit ont montré que de nombreux athlètes ont des problèmes d’endurance.

Conseils de Hinshou pour améliorer le « moteur interne »

Les membres de n’importe quel sport ne devraient jamais négliger leurs performances aérobiques. Certains sont génétiquement prédisposés à un système aérobie bien développé, tandis que d’autres ne le sont pas. Cela peut sembler ennuyeux et chronophage, mais c’est nécessaire.

Dernièrement, les médias ont créé une mauvaise réputation pour les entraînements de « marathon », et ils sont passés au second plan. Bien que l’entraînement à haute intensité puisse être très efficace, il ne couvre pas tous les aspects de la préparation d’un athlète. Négliger d’autres domaines créera sans aucun doute des faiblesses dans la physiologie de l’athlète. Dans un sport comme le CrossFit, ces petites lacunes dans les capacités d’un athlète peuvent lui coûter une victoire.

Related Post